Provence delta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RECHERCHE DELTA OCCAZ
par BARTHEE Mar 3 Jan - 23:01

» Site de soaring en W qui marche bien en fin de mistral
par Admin Mar 27 Aoû - 0:16

» Spyder 14 à Vendre
par Admin Jeu 28 Mar - 21:31

» déplacement vacances
par Gerard Mansoif Sam 16 Mar - 22:25

» Présentation
par Admin Dim 9 Déc - 13:00

» cuges les pins -
par Admin Sam 27 Oct - 20:09

» Site en NW en SW en E
par Admin Sam 27 Oct - 20:07

» ouverture spot istres
par Admin Sam 27 Oct - 19:38

» Site soaring bord de mer en Est
par Admin Dim 3 Juin - 0:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2011  2010  

Sondage
VISITES
compteur pour blog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment pratiquer et commencer le DELTA

3 participants

Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par le piaf Dim 12 Déc - 18:12

Tres prochainement un fil de discussion sur " venir au delta "
Les differentes formes d'aborder la pratique du delta

Le Biplace decouverte
Donc Où , combien ça coute , des videos photos

Les journées decouvertes
Un planning , une liste de diffusion par mails pour tous ceux qui nous auraient contacté et qui seraient interressé

Etablir un contact priviligié avec une ecole , voir etablir un partenariat

Assurer un suivi de l'eleve en sortie d'ecole et l'integrer dans le club pour l'encadrer , l'acompagner , lui donner envie de continuer
le piaf
le piaf
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 61
Localisation : pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty le parapente..

Message par paloing Mar 26 Avr - 19:13

Bonsoir,
Nouveau parmi vous, les passionnés du vol libres,…Aujourd’hui grâce à vous, j’ai la chance de prendre connaissance avec cet activité extraordinaire, j’espère que samedi la météo sera, comme m’a dis’ le piaf ’optimale!, mais pour revenir au sujet, j’ai une question à poser, en regardant une vidéo du 24/04 , juste avant l’atterrissage il m a semblé que le parachute allé se refermer à cause du vent…Est-ce normal ou bien y a-t-il vraiment plus de risque quand on pratique le parapente Question .
Merci…. bruno.

paloing

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 61
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par Admin Mar 26 Avr - 20:46

Hello bruno
Peux tu nous mettre un racourcis vers la fameuse video , on essayerai de trouver une explication pas trop fumante mais bien souvent il ya des explications à notre pratique

a+++++
pierrot le piaf
Admin
Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2010

https://provencedelta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par paloing Mer 27 Avr - 17:35

Hello Pierro,
Je recherche la vidéo depuis que je suis rentré du travail mais plus possible de la retrouver !!!
Elle était datée du 24 avril, un peu en altitude mais prés de la mer, le vent semblé souffler assez fort…
Bon! Je continu ma recherche..
À bientôt
Bruno.

paloing

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 61
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par Admin Mer 27 Avr - 19:28

ça sera pas cette video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par hasard


Dernière édition par Admin le Sam 22 Oct - 18:14, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2010

https://provencedelta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par paloing Mer 27 Avr - 20:07

Oui là voila !, à 5mn 56s regarde le parachute qui se referme sur le coté...

paloing

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 61
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par Admin Mer 27 Avr - 20:15

ah , c'est ça , c'est pas grave , je t'explique
- tout d'abord , c'est du speedfly , donc mini parapente 16m² et il y avait 40km/h de vent et comme fabien est un poil debutant , on l'a fait detrimé et lui a detrimé à fond et donc quand il est arrivé dans le rouleau du au relief et la force du vent , il ne tenait pas assez sa voile aux freins et c'est juste fait rappeler à l'ordre .
Par contre , une remarque tres importante , il a pas surpiloté et la voile s'est remis dans le domaine de vol toute seule et assez rapidement donc on peut en deduire que c'est une voile à bonne securité passive.
Je te rassures egalement , tu fais pas ce genre de truc au bout de 20 ou 30 vols , mais en tout cas , le vol en mini voile ressemble au delta de part sa vitesse car bcp plus rapide que le parapente normal
Admin
Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2010

https://provencedelta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par paloing Mer 27 Avr - 21:15

Ok, donc c'est un peu à cause du vent et du pilote pas trop expérimenté, si ça lui aurai arrivé en haute altitude la voile se serai aussitôt regonflée ?

Est-ce la même raison pour celui-ci :https://www.youtube.com/watch?v=14J8dLwslcc&feature=related

Le deltaplane peu êtres contrôlé même avec un fort vent comme le speedfly Question

paloing

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 61
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par Admin Mer 27 Avr - 23:44

comme tres souvent lors des accidents , c'est la faute du pilote qui soupilote ou surpilote.
Donc à aerologie speciale, pilotage speciale
Comme tous les sports de vol libre , l'apprentissage entraine l'experience et le vecu , et te forme à etre reactif et averti donc à la longue de faire de toi , un bon pilote et un vieux pilote
Admin
Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2010

https://provencedelta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par paloing Jeu 28 Avr - 17:02

Oui, je me doute qu'il faud pratiquer pas mal d'heures avant d'etres bon..;Bien, je te remerci pour ces réponses, avec autant de réactivité.a+

paloing

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 61
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Comment pratiquer et commencer le DELTA Empty Re: Comment pratiquer et commencer le DELTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum